Pour les élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Me Adou Nangon, le président de club le plus âgé encore en activité de Côte d’Ivoire, la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (JCAT-Ligue 2), a rassuré, le candidat Sory Diabaté de son soutien. Il l’a ouvertement fait savoir jeudi 14 avril 2022 à son domicile à Abidjan en présence d’environ dix clubs.
Sory Diabaté a l’onction du doyen Adou Nangon, le président de la JCAT, le club le plus vieux de championnat de Côte d’Ivoire. Amis de longue date, les deux dirigeants n’ont pas manqué d’évoquer de vieux souvenirs au cours de leur rencontre à laquelle, le patron du JCAT a pris l’engagement de soutenir celui qu’il considère comme son fils.
Lire aussi : Élections à la FIF : Ginette Ross révèle que Sory Diabaté n’a pas besoin de battre campagne auprès d’elle.
Adou Nangon a rappelé que le sport est un facteur de rapprochement. «Or, certains l’utilisent comme une arme de guerre. Je suis content que vous soyez venus me voir. Je suis ému. Sory Diabaté et moi sommes liés depuis des années. Que vos vœux se réalisent. Vous avez ma bénédiction. Quel que soit le vainqueur, le football doit aller de l’avant», a rassuré l’hôte du jour.
Le candidat a également rappelé ses liens avec le doyen des dirigeants de club de Côte d’Ivoire. De ses propos l’on retient que les deux hommes ont commencé leur collaboration en 1996 au moment de la création de l’Association des Clubs de Ligue 2. Et de préciser : «Il y a longtemps que nous bénéficions des conseils du président Adou Nangon. Il est un rassembleur donc nous sommes venus nous inspirer de son expérience. Je lui adresse mes sincères remerciements». Une minute de silence a été observée à la mémoire de Adé Mensah, l’un des fondateurs de la JCAT, Sanogo Souleymane, président de SOL FC et de Bibia Florent, le président de Marahoué FC décédés récemment.
Adou Mel
adoumel2000@gmail.com
Rédaction : afrikipresse@gmail.com