Pour les élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le candidat Sory Diabaté a le soutien de Karim Diabagaté, président du Sabé Sports de Bouna (D3). Celui qui est l’un des doyens du football ivoirien lui a accordé sa bénédiction ce mardi 12 avril 2022.
Lire aussi :: Élection FIF : Sory Diabaté reçoit les assurances de la Marahoué
Club de Division 3, le Sabé Sports de Bouna est un grand soutien pour le candidat Sory Diabaté. Son président, Karim Diabagaté a réaffirmé son affection à celui qu’il considère comme son fils spirituel dans le football ivoirien. Il a fait la promesse de lui accorder sa voix et d’assister à la cérémonie du lancement officiel de sa candidature ce samedi 16 avril 2022 à Abidjan.
«Je n’ai pas besoin de battre campagne dans ma propre maison puisque je suis en famille. Je suis avec mon père. Karim Diabagaté est le tuteur de nombreux présidents de club. Je ne peux aller aux élections sans venir le voir ni solliciter ses bénédictions. (…). Maintenant que je l’ai vu et salué, je peux aller tranquillement à Yamoussoukro. Mais avant, je l’ai invité au lancement de ma campagne», a annoncé Sory Diabaté pour expliquer le sens de sa visite au doyen.
Lire aussi :: Élection FIF : Zoumana Bakayoko (Siguilo FC de Seguela) acquis à la cause de Sory Diabaté
Pour celui qui dirige le Sabé Sports de Bouna depuis 36 ans, Sory Diabaté représente beaucoup . «Sory est mon fils que j’ai adopté. Il est bosseur. Il a ma bénédiction. Son message est perçu. Il a la route et la route se donne avec le cœur. Je lui souhaite bonne chance tout en le rassurant que je serai à Yamoussoukro pour le soutenir malgré mon état de santé», a confié le doyen.
Le candidat du projet ”Pour la grandeur du football ivoirien” était accompagné de plusieurs présidents de club dont Cosmos de Koumassi, COSAP, Espoir de Koumassi, USC Bassam, ADFCA, ES Bingerville et EDUS d’Aboisso.
Adou Mel
adoumel2000@gmail.com
Réduction : afrikipresse@gmail.com