Une délégation de dirigeants de clubs de la Team Sory Diabaté, a rendu une visite de courtoisie au maire de la commune d’Adjamé (Sud d’Abidjan), Soumahoro Farikou. Il s’agit pour le groupe de présenter la candidature de son leader Sory Diabaté au premier magistrat de la cité commerciale abidjanaise et de solliciter sa bénédiction.
Considérée comme l’une des grandes communes d’Abidjan et celle du commerce par excellence, la commune d’Adjamé devra abriter un terrain synthétique dans le projet du candidat Sory Diabaté. Et c’est ce projet que celui-ci est allé présenter au maire Soumahoro Farikou qui s’est dit heureux de l’initiative du porteur du projet “Pour la grandeur du football ivoirien”.
Lire aussi :: Élections FIF : Sory Diabaté fait officiellement acte de candidature avec 9 nouveaux membres dans le comité exécutif
«Nous sommes venus vous rendre une visite de courtoisie. Adjamé est une commune qui compte. Et c’est pour cette raison qu’enfants d’Adjamé, nous sommes venus vous présenter la candidature du président Sory Diabaté et ensuite solliciter vos bénédictions», a confié d’entrée Sangaré Modeste, le président de Athletic Club d’Adjamé. Pour le candidat, Adjamé est une commune importante qui héberge 50 centres de formation sur un total de 750 sur le territoire national soit 2500 jeunes de 12 à 20 ans rêvant de devenir joueur professionnel.
Devant son hôte, Sory Diabaté, a développé un pan de son projet. «Adjamé compte pour nous. Nous avons estimé qu’il est important d’avoir vos bénédictions. Il faut des infrastructures sportives pour le développement du football des jeunes. Je me réjouis de ce que vous êtes en train de réhabiliter le complexe. Nous avons en projet d’organiser des compétitions de jeunes intercommunales et donc il faut créer le cadre. Faire en sorte qu’Adjamé ait une pelouse synthétique notamment à Williamsville. Nous l’avons fait pour Marcory, Treichville, Abobo et Yopougon. C’est ce que nous avons en projet pour Adjamé et nous souhaitons le faire avec vous. Nous savons comment cela se fait et nous savons également comment trouver les ressources»
Lire aussi :: Élections FIF : Consolidation des liens entre le président Serey William (COSAP Ligue 2) et Sory Diabaté
Le maire Soumahoro Farikou qui est en phase avec le candidat Sory Diabaté est allé dans le même sens que celui-ci. «Nous nous attendions à cette visite. Nous suivons de près tout ce qui se passe. Nous étions un peu perdus maintenant il y a eu un dénouement. Nous allons prier Dieu pour qu’il vous accorde la victoire. Quand on dit Sory Diabaté, c’est un homme outillé. L’expérience est très importante. Il faut mettre à la tête de la fédération des gens qui ont l’expérience du terrain. Vous avez notre bénédiction. Que Dieu vous accompagne et nous vous souhaitons bonne chance pour la victoire le 23 avril. Nous avons en projet de réhabiliter aussi le stade de williamsville. Ce n’est pas toujours facile d’avoir les financements. Et comme vous avez déjà ce projet alors nous ne pouvons que vous accompagner. Nous allons prier pour que tout se passe bien pour vous le 23 avril».
Adou Mel