Sory Diabaté dépose sa candidature le samedi 9 avril 2022, avant de dérouler le reste de son agenda.
Candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sory Diabaté a bouclé le programme de sa campagne qui débute par un lancement officiel le 16 avril 2022 au Sofitel Ivoire à Abidjan Cocody.
Sory Diabaté est lancé dans la course pour les élections au fauteuil présidentiel de la FIF. À cet effet, il sera devant les responsables des clubs, des observateurs et analystes sportifs, des opérateurs économiques et la presse nationale et internationale le 16 avril 2022 pour dérouler son projet sportif. Mais avant, le candidat du projet ” Pour la grandeur du football ivoirien ” dépose sa candidature le samedi 9 avril 2022 au siège de la FIF.
[ Du 17 avril 2022 au 22 avril 2022 ]
À partir du 17 avril 2022 jusqu’au 22 de ce même mois , des interviews avec la presse nationale et internationale auront lieu. Dans la même semaine, le président Sory Diabaté effectuera deux voyages à l’intérieur du pays. En 2020 accompagné de dirigeants de clubs , Sory Diabaté avait parcouru plus de 6000 kilomètres à travers la Côte d’Ivoire à la rencontre des membres actifs de la Fif et des acteurs du football. Ainsi 25 villes du Sud, du Centre, du Nord, de l’Est et de l’Ouest du pays ont été visitées par celui que la majorité des dirigeants de clubs considèrent comme le meilleur profil. Le natif de Bingerville est en train de tisser sa toile tout en attendant sereinement la date du 23 avril 2022, celle de l’élection.
Adou Mel