En Guinée, 2696 enfants ayant perdu un ou deux parents des suites d’Ebola ont été identifiés dans 18 des 23 préfectures ciblées par le Ministère de l’action sociale avec le soutien de l’UNICEF et l’appui technique de l’ONG Monde des Enfants (MDE).
Dans ce cadre, 1300 enfants concernés dans les préfectures de Kissidougou, Guéckédou et Macenta ont reçu des kits individuels de la part de l’Ong. Les familles des enfants (375 au total) ont quant à elles bénéficié d’un soutien psychosocial, selon l’UNICEF Guinée.
47 enfants ont également bénéficié de vêtements à Kourémalé (préfecture de Siguiri), représentant la totalité des enfants rendus orphelins dans le district, indique la même source.
Cette activité de l’ONG Enfance du Globe entre dans le cadre de son appui aux préfectures de Siguiri, Yomou, Kouroussa, Kérouané, Lola et Beyla, dans les domaines de la protection et du soutien psychosocial aux enfants. 479 enfants rendus orphelins sont concernés au total dans ces préfectures.
Dans les préfectures couvertes par ces deux ONG, 780 enfants affectés ont participé à des sessions de soutien psychosocial durant lesquelles des activités ludiques et éducatives ont été organisées.
Mamadou Aliou Diallo à Conakry