Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) Henri Konan Bédié et président du présidium du Rassemblement des Houphouët pour la démocratie et la paix (Rhdp) a eu une séance de travail le dimanche 21 février 2015 à Daoukro avec les ministres issus du parti sexagénaire, avec à leur tête le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.
Le ministre d’État chargé du dialogue politique et des Relations avec les Institutions Jeannot Kouadio Ahoussou, les ministres de l’Industrie et des Mines, des Ressources animales et halieutiques, des Infrastructures Économiques, de la Santé et de l’hygiène publique, de l’Environnement, de l’Enseignement technique et la formation professionnelle, des Sports et Loisirs François Amichia, de la Fonction publique et de la Réforme administrative, étaient présents . Étaient présents également le ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense Alain Donwahi et le secrétaire général adjoint de la Présidence le ministre Thierry Tanoh.
Les échanges entre le président Bédié et les ministres de son parti ont porté sur le parti unifié qui doit porter le nom de Rhdp selon la décision prise par le président du présidium du Rhdp le 15 février 2016 à Daoukro . De même, ils ont évoqué la manifestation de protestation organisée par la Jpdci contre la dénomination “Rhdp” le jeudi 18 février 2016 à la Maison du parti à Cocody. Il est annoncé une tournée d’explication dans les délégations pour sensibiliser et rassurer les militants, au sujet du parti unifié.
Abdoulaye Touré