Le footballeur international ivoirien Max Alain Gradel pose à Duékoué à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, aux côtés d’autorités et cadres de la région, la première pierre de la construction d’un Centre polyvalent agropastoral et sportif.
Dibobly Guessabo, localité de la sous-préfecture de Guézon dans le département de Duékoué à l’ouest de la Côte d’Ivoire, abritera bientôt un Centre polyvalent où se dérouleront des activités d’élevage, d’agriculture et de sport.
La première pierre de la construction dudit centre a été posée le jeudi 23 juin 2022 par le footballeur international Max Alain Gradel, en présence des autorités administratives, coutumières et de cadres de la localité.
Le centre sera ouvert aux jeunes en quête de formation et d’emploi dans la localité. Il s’agit d’une idée de Moussa Zoungrana, fils de la localité de Dibobly, et qui a fait fortune dans l’agriculture. M. Zougrana a indiqué que cet acte vise à encourager les jeunes à la production agropastorale afin de réduire l’exode rural et décourager les envies de migration.
Au-delà d’offrir des opportunités à la jeunesse, Moussa Zoungrana a dit que la création de ce centre rentre dans le cadre de plusieurs programmes du gouvernement ivoirien, « pour un monde porté vers l’entreprenariat et l’investissement ».
Le Préfet de région du Guemon, Ibrahima Cissé, était présent à la cérémonie. Il a salué l’initiative. Selon lui, cet acte entre dans le cadre de la politique du gouvernement.
J-H Koffo avec Sercom