Ce sont des kits scolaires personnalisés et comprennent des cahiers, des stylos, des crayons, des couvertures en papier et en plastique du niveau de chaque enfant et 500 repas qui ont été offerts par l’ONG Semahe aux élèves de l’école primaire publique de Tobly-Bangolo.
L’objectif de cette initiative, la 9ème du genre, selon la présidente de l’ONG, Nadine Blah, est d’alléger la charge scolaire des familles et de soutenir l’éducation des enfants. ”La remise de ces kits scolaires est notre contribution pour soutenir l’effort national en matière d’éducation et permettre aux enfants de démarrer la nouvelle année scolaire avec les fournitures nécessaires”, a-t-elle déclaré.
Elle a souligné que l’assistance aux élèves démunis est la raison d’être de l’ONG et est inscrite dans la matrice d’actions de l’ONG Semahe engagée à faire œuvre utile en conformité avec la vision et la politique de « l’école pour tous » des dirigeants du pays. ”Nous apportons notre pierre à ce qui se fait, à encourager nos enfants à partir à l’école, mais surtout à sensibiliser les parents d’élèves des zones rurales sur l’importance de l’école dans le développement de leurs enfants”, a-t-elle conclu.
L’élève Zoé Marie Victoire en classe de CM1 s’est exprimée au nom des élèves bénéficiaires. Après avoir remercié le donateur, elle a indiqué que ce geste aiderait à soulager les parents et à maintenir de nombreux enfants dans le cursus scolaire malgré les risques de déscolarisation.
Outre les kits scolaires, l’ONG Semahe a offert 500 repas chauds aux enfants du village.
SAINT-TRA BI
Légende photo :l’ONG Semahe a fait don de 300 kits