Nommé récemment à la tête de la Direction de l’Arbitrage de la Confédération Africaine de Football (CAF), l’Ivoirien Doué Noumandiez Désiré sera honoré par ses ex-collègues du Comité Exécutif de la FIF de 2016 a 2020, ce mercredi 31 août 2022 à l’occasion d’un dîner à Abidjan, a appris afrikipresse.fr.
Bel hommage que celui qui sera rendu ce mercredi 31 août 2022 à Doué Noumandiez Désiré, nommé récemment à la tête de la Direction de l’Arbitrage de la CAF. En effet, les membres du Comité Exécutif de la FIF de 2016-2020 dont lui-même a fait partie sous le mandat d’Augustin Sidy Diallo, n’ont pas voulu rater cette occasion pour lui marquer leur fierté et lui souhaiter une bonne chance dans sa nouvelle mission.
Le sens d’un hommage
«Nous avons travaillé ensemble avec Doué Noumandiez Désiré. Nous étions dans la même équipe au Comité Exécutif de la FIF sous le second mandat du président Sidy Diallo de 2016 à 2020. Nous étions une équipe soudée, et Doué a beaucoup œuvré à la bonne marche de l’arbitrage ivoirien. Il est un homme discret mais efficace dans le travail. C’est un gros bosseur. Sa nomination à la tête de l’arbitrage africain ne nous surprend guère. C’est son mérite qui est reconnu et récompensé. C’est aussi une fierté pour nous et pour toute la Côte d’Ivoire, et c’est pourquoi nous avons tenu à l’honorer», a confié un membre de l’équipe Sidy Diallo.
Ce sera, selon toujours notre interlocuteur, une cérémonie sobre sans vouloir en dire plus. La nomination de Doué Noumandiez a été bien accueillie par la famille du football ivoirien et africain tant l’ex-homme en noir a marqué le continent lors de ses passages sur les stades. Arbitre de la finale de la première édition du CHAN en 2009, il a été deux ans plus tard (en 2011), le premier arbitre à recevoir un CAF Award. Sa carrière a été couronnée par sa participation à la Coupe du Monde de 2014 au Brésil. Il a dans ses jambes, plusieurs matches de plusieurs grandes compétitions africaines et internationales.
Adou Mel