Le président du conseil régional du Guémon, Serey Doh Célestin, secrétaire d’État aux affaires maritimes était les vendredi 15 et samedi 16 octobre 2021, respectivement à Duékoué aux côtés de la délégation conduite par Mme le général des eaux et forêts, Zouzou Mailly en présence du préfet de région du Guémon et à Guehiebly où une fillette a été mortellement fauchée par un tricycle.
À la grande famille des forces de sécurité de Côte d’Ivoire, endeuillée par l’assassinat d’un agent des eaux et forêts et d’un gendarme le jeudi 14 octobre 2021 par des inconnus au corridor de Diourouzon, dans la sous-préfecture de Guéhiebly (Duékoué), Serey Doh Célestin a présenté ses condoléances et exprimé la compassion du gouvernement lors d’une rencontre avec une délégation des FDS à Duékoué. Elle était conduite par Mme le général des eaux et forêts, Zouzou Mailly en présence du préfet de région du Guémon. Le président du conseil régional du Guémon et secrétaire d’État auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes, a remis la somme de 600.000 Fcfa dont 300.000 Fcfa pour les eaux et forêts et 300.000 Fcfa pour la gendarmerie comme appui aux préparatifs des obsèques de leurs frères d’armes lâchement tués.
Une fillette de 9 ans fauchée mortellement à Guehiebly
Le vendredi 15 octobre 2021, une fillette de 9 ans a été renversée par une moto tricycle à Guéhebly. Après avoir tenté de camoufler la victime derrière l’école primaire du village, le conducteur la laisse pour morte et s’est enfuit. Elle succombera, quelques heures après, à ses blessures. Alertés les jeunes du village après avoir identifié le meurtrier prennent à partie son domicile.
Le pire a été évité grâce à la promptitude d’un détachement de la brigade de gendarmerie venue de Duékoué (à 7km).
Informé, le président du conseil régional s’est rendu le lendemain samedi 16 octobre pour réconforter la famille de la jeune fille. Il en a profité pour apaiser la situation non sans demander à la jeunesse de ne pas se faire justice. Une enquête a été diligentée pour retrouver le jeune meurtrier. Une autre enquête suit son cours pour ce qui concerne les deux éléments des FDS tués dans la même localité.
Sercom affaires maritimes