La Première Dame Dominique Ouattara renouvelle son soutien et son encouragement au groupe des épouses des chefs de missions diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire. À cet effet, Dominique Ouattara a offert au groupe des épouses des chefs de missions diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire, la somme de dix millions de francs CFA (10.000.000 Fcfa). C’était le vendredi 11 juin 2021 à la résidence de l’Ambassadeur d’Algérie, au cours du dîner marquant les 10 ans d’existence du groupe.
« Depuis plus d’une dizaine d’années, vous et vos sœurs épouses des chefs de missions diplomatiques accrédités en Côte d’ivoire, menez des actions caritatives au profit des populations vulnérables, en particulier des femmes et des enfants, avec une constance et une détermination remarquables », a encouragé la Première Dame Dominique Ouattara.
L’épouse du Président de la République, Alassane Ouattara, a dit être particulièrement touchée par les nombreuses actions menées par ses filleules. Selon Mme Dominique Ouattara, ces actions s’inscrivent dans la droite ligne de son engagement humanitaire avec la fondation Children of Africa.
Faisant le bilan des quatre dernières années, Farida Bouguetaia, présidente de l’association, a égrené des actions menées : des dons en numéraire, en vivres et non vivres à de nombreux orphelinats, écoles et hôpitaux ; des forages pour faciliter l’accès à l’eau potable aux populations rurales ; des campagnes de vaccination contre la pneumonie ; soutien à des associations telle, ‘’ sourire un jour ‘’ dont le but est de soigner les patients atteints de la NOMA ; appui au centre de formation de jeunes filles de l’institut ZAGAL de Yopougon ; assistance bénévole au service des indigents de l’hôpital mère-enfant de Bingerville etc.
Lire aussi >> Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara a reçu en audience Patrick Brenny (VIH, Tuberculose pédiatrique)
« Madame la première Dame Dominique Ouattara, je veux vous assurer au nom de toutes mes collègues et amies que nous resterons toujours mobilisées pour apporter notre contribution à l’édification pour un monde plus juste et solidaire (…) Aussi permettez moi de relever le travail colossal que la Côte d’ivoire est en train d’accomplir pour l’éradication de la pauvreté, la réduction des inégalités et de manière générale, l’amélioration des conditions de vie des populations, sous la présidence de SEM Alassane Ouattara. Puisse dieu l’aider dans cette gigantesque œuvre et qu’il aille jusqu’au bout de ses ambitions », a conclu Farida BOUGUETAIA.
Les artistes Kerozen, Sidiki Diabaté et l’humoriste tunisienne Sania RoseMane ont apporté une touche joyeuse et féérique à la soirée.
Philippe Kouhon