Afin de convaincre les dirigeants de l’Organisation Internationale du Travail -OIT- de reconsidérer la définition du Travail des Enfants, la première Dame de Côte d’ivoire effectue une mission de travail à compter du 24 avril 2016, à Genève.
Dame Dominique Ouattara est par ailleurs, Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS). L’épouse du chef de l’Etat devra recontrer le lundi 25 avril, des responsables de l’OIT, pour dit-on, leur convaincre “de reconsidérer la définition du Travail des Enfants”.
À cette occasion, elle souhaite faire comprendre à l’organisation qu’il est important de faire la différence entre le travail des enfants et le travail socialisant, selon un communiqué transmis à notre rédaction.
“La notion de travail ne doit pas être appliquée aux enfants qui vont aider occasionnellement lors des vacances scolaires, leurs parents dans les plantations de cacao”, déclare la first Lady ivoirienne.
La Première Dame, en sa qualité d’Ambassadeur Spécial de l’ONUSIDA pour accélérer l’accès au traitement pédiatrique pour les enfants vivant avec le VIH, aura une rencontre, dans l’après du lundi, avec M. Michel Sidibé, Directeur Exécutif de l’ONUSIDA au siège de l’institution.Le lendemain mardi, elle présidera une cérémonie de signature de convention entre le CNS et la Fondation ICI, à l’Hôtel “Four Seasons les Bergues”, une activité qui mettra fin à sa mission.
Aliou BM Diallo