Le nouveau parc à bétail du District Autonome d’Abidjan a effectivement ouvert sur le nouveau site dédié de la casse d’Adjamé.
C’est par le biais d’un communiqué, que le District a informé de cette ouverture depuis le dimanche 2 juin 2024, du parc à bétail sur le nouveau site de l’ancienne casse d’Adjamé. Selon le communiqué, cette ouverture traduit la fermeture effective du parc à bétail de l’abattoir de Port-Bouët.
Le District a par ailleurs invité les consommateurs à se rendre sur le nouveau site « désormais le seul, dédié au parcage et à la vente de bétail ». Il a rassuré de la sécurité des personnes et des biens notamment pendant la Tabaski.
Le District Autonome d’Abidjan a aussi précisé que « le centre commercial et la salle d’abattages de l’abattoir de Port-Bouët, restent opérationnels à leur emplacement actuel », en attente d’une prochaine opération d’assainissement. Il s’est félicité du regroupement sur un unique site des parcs à bétail.
Il a remercié les acteurs et les populations, pour le succès de l’opération délocalisation du parc à bétail de Port- Bouët, en dépit de l’opposition d’une minorité d’acteurs ayant causé des violences.