Le samedi 11 septembre 2021 à Séguela, Diomandé Amadou , directeur des affaires financières de l’Assemblée nationale a, à l’occasion de la journée d’hommage et de reconnaissance des populations du Woroba au président Alassane Ouattara appelé l’ensemble des cadres et élus du de la région à faire bloc autour du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro.
C’est un sentiment de fierté, de satisfaction et de reconnaissance. Vous savez nos anciens ont pour coutume de dire que la reconnaissance est autre nom de Dieu. Quand vous êtes reconnaissants envers vos semblables vous pouvez l’être envers Dieu. Le Woroba est reconnaissant au président Alassane Ouattara pour le développement apporté à nos régions. Je pense que c’est toute la Côte d’Ivoire au-delà de notre chapelle politique qui devrait être reconnaissant au président Alassane Ouattara pour le travail accompli.
Dieu nous a donné à un moment donné deux soleils à savoir Amadou Soumahoro et Hamed Bakayoko. Malheureusement, Dieu en a rappelé un. Le plus important aujourd’hui, c’est de faire bloc autour de celui qui nous reste à savoir le président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro et de l’aider tous ensemble par nos efforts conjugués, notre implication sans retenue à relever le défi du développement afin d’honorer la mémoire d’Hambak qui lui-même était un fer de lance de ce développement.
Beker Yao