Le samedi 30 juillet 2022 à Kondoubo, sous-préfecture de Diabo, s’est tenue la cérémonie d’investiture de la présidente de l’Union des sociétés coopératives Etabah du Gbêkê. À cette occasion, Jacques Assahoré Konan, Directeur Général du Trésor et la Comptabilité, tout en réitérant son engagement pour l’épanouissement des femmes, a mis en garde “certains cadres tapis dans l’ombre“, qui depuis quelques temps fustigent les actions du Président Alassane Ouattara dans les localités de Diabo et Languibonou.
La politique c’est comme le commerce. Quand on fait la politique, il faut en retour attendre les dividendes
Jacques Konan Assahoré, par ailleurs député de Diabo et Languibonou s’est appesanti, en outre, sur la politique en vigueur du Chef de l’État dans le département de Botro. ” On fait trop de politique malsaine dans nos régions. On fait trop de politique malsaine qui ne débouche sur rien. La politique, c’est comme le commerce. Quand on fait la politique, il faut en retour attendre les dividendes. Lorsque vous faites un commerce qui ne vous rapporte rien, vous changez de produit. Je ne connais personne, ici, qui continue de faire un commerce qui ne lui rapporte rien. En politique, chaque chose a son temps.Il y’a eu le temps de feu le président Félix Houphouët-Boigny, ensuite celui de Henri Konan Bédié puis de Laurent Gbagbo. Aujourd’hui, c’est le temps du Président Alassane Ouattara. Et de tous les présidents, Alassane Ouattara est le meilleur d’ailleurs avec le RHDP. C’est ça la vérité et il faut l’accepter“, a dit Jacques Konan Assahoré.
Hommage et reconnaissance au chef de l’État, Alassane Ouattara
Toujours dans le même élan, il s’est dit reconnaissant au Président Alassane Ouattara. S’insurgeant ainsi contre les personnes, qui selon lui, ne veulent pas entendre parler du Chef de l’État. ” C’est grâce au Président Alassane Ouattara que je suis en face de vous. Pour vous soutenir et vous accompagner pour le développement de notre localité. C’est le Président Alassane Ouattara qui m’a donné les moyens de faire tout ce que je fais pour vous mes parents. Tout ce que moi Jacques Konan Assahoré je suis, je le dois au Chef de l’État. Si ce n’est pas le Président Ouattara, où vais-je avoir tous ces moyens financiers pour vous donner ? Il y a des personnes qui ne veulent pas entendre parler du Président Alassane Ouattara mais nuitamment, ils viennent frapper à ma porte pour me demander de les aider financièrement ou matériellement. Sachez que c’est grâce à la politique sociale du Président Alassane Ouattara que j’arrive à mon tour à répondre à tous vos besoins.
Si le président Alassane Ouattara ne m’avait pas nommé à ce poste où allais-je trouver de l’argent et tous ces dons que je vous fais aujourd’hui ? Pour ma part, je reste et je demeure attaché aux idéaux du Président Alassane Ouattara. Et je vous invite chers parents à en faire autant. Avec Alassane Ouattara, vous ne seriez pas déçus. N’écoutez pas ceux qui dénigrent le Chef de l’État, car de tous les politiciens, seul lui peut vous apporter la paix, le développement et le bonheur“, a déclaré Jacques Konan Assahoré. Qui entend faire en sorte que le RHDP soit implanté dans le Gblo et le Satiklan, c’est-à- dire à Diabo et Languibonou.
Aboubacar Al Syddick à Diabo