Décédée des suites d’une courte maladie le 4 octobre dernier, Mme Koné Laibon, a été inhumée à Yamoussoukro le vendredi 8 octobre 2021. Une forte délégation du RHDP (parti au pouvoir) conduite par le coordonnateur régional rhdp du Guémon, Serey Doh Célestin, président du conseil régional du Guémon et secrétaire d’État aux affaires maritimes était aux côtés de la famille éplorée.
« Je suis sans voix lorsque j’ai appris le décès brutal de cette femme engagée et intelligente. Elle a été de tous les combats avec nous pour l’implantation du parti dans le Guémon et principalement dans le Zarabaon où elle est très respectée et écoutée. Le Rhdp pert l’une de ses plus brave et fidèle militante », a confié, le coordonnateur régional Rhdp du Guémon, Serey Doh Célestin à Afrikipresse.
Présent aux côtés de la famille éplorée et du ministre Souleymane Diarrassouba, le vendredi 8 octobre jour de la levée du corps suivi de l’inhumation à Yamoussoukro, Serey Doh Célestin accompagné de plusieurs autres responsables du parti venus du Guémon a fait plusieurs dons.
Militante du Rhdp, Mme Laibon Koné était inspectrice de l’enseignement primaire à Yamoussoukro.
Philippe Kouhon