Suite à la découverte d’un cas d’Ebola en Côte d’Ivoire et à l’identification de plusieurs cas contacts, Dr Offo Abolé Sylvain appelle la population d’Essegnon à suivre les mesures protection éditées par le gouvernement. C’était le mercredi 18 août 2021, à la place publique d’Essegnon, village de la sous-préfecture d’Ananguié, situé à 32 km d’Agboville, chef-lieu de département.
La finale du tournoi de la cohésion sociale qui a opposé l’équipe de l”Allemagne’’ et celle de l”Espagne’’, à l’occasion de la célébration de la fête du Miripo (fête de l’igname consacrée par Nanan, le chef de terre, en pays Abbey) a servi de cadre à Dr Offo Abole Sylvain, parrain de la dite cérémonie de lancer un appel à suivre les consignes de protection contre le virus Ebola éditées par le gouvernement.
” Je voudrais profiter de ce regroupement pour vous demander d’accentuer la prévention que vous avez faite dans la lutte contre le COVID-19. Depuis le samedi 14 août 2021 , notre pays a enregistré son premier cas de contamination à virus Ebola. Nous devons redoubler d’efforts et de vigilance pour arriver à vaincre l’épidémie de l’Ebola et la pandémie du coronavirus“, a laissé entendre le pharmacien.
Poursuivant, il a indiqué que l’attitude à avoir pour éviter de contracter cette autre épidémie est de suivre les consignes édictées par le gouvernement dans la lutte contre le COVID-19.
” Il faut vous laver les mains comme il vous a été conseillé pendant la lutte contre le COVID-19. Il faut aussi et surtout éviter de manger la viande de brousse d’où qu’elle vient. Ce sont les mêmes dispositions observées dans la lutte contre le COVID-19. Mais comme désormais il s’agit de deux grandes maladies, je vous supplie de rester très vigilants par l’observance des mesures éditées par le gouvernement.“, a insisté le parrain de la finale du Miripo.
Avant la rencontre du match, Dr Offo Sylvain s’est adressé aux jeunes et aux femmes en les encourageant à œuvrer pour la création de coopératives agricoles, source, selon lui, de garanties de productivité et de grands rendements.
” À partir d’aujourd’hui, je vous demande de vous mettre ensemble pour pouvoir bénéficier les uns des autres. Car c’est ensemble que vous pourrez être efficaces et pourrez avoir de bonnes productions. Quant à moi, je m’engage à vous accompagner en vous apportant ce dont vous aurez besoin”, a-t-il fait savoir.
Notons que les ‘Espagnols’ ont battu par 3 tirs au but contre 2 pour les ‘Allemands’ d’Essegnon remportant du coup la première édition du trophée doté Dr Offo Abole Sylvain.
Ahou Moaye à Agboville