Les anciens joueurs de football de Côte d’Ivoire ont rendu un vibrant hommage à Koné Seydou, l’un des leurs, décédé le 19 octobre 2020 à travers un tournoi organisé dimanche 25 octobre 2020 dans la commune de Yopougon d’Abidjan en présence du 1er vice-président de la FIF, Sory Diabaté.
Initié par l’Amicale des Anciens Footballeurs de Yopougon (AAFY) présidée par Bolou Legré Joachim, ce tournoi a enregistré la présence de plusieurs anciens footballeurs dont des internationaux de presque de tous les clubs de Côte d’Ivoire.
” Ma présence aux côtés des anciens footballeurs se justifie par le fait que je suis un enfant du football. Je suis venu donc rendre hommage à Koné Seydou et apporter mon soutien à l’Amicale des Anciens des Footballeurs de Yopougon ”, a fait savoir Sory Diabaté, président d’honneur de l’AAFY.
Abdoulaye Traoré, Oumar Ben Salah, Koné Ibrahim, Monguehi François, Djedjed Cyrille, Lué Ruffin, Zouhourou Faustin et bien d’autres réunis en cinq équipes venues des communes de Yopougon, Marcory et Abobo, ont livré plusieurs matches pour se rappeler les bons moments passés avec le défunt. Le public venu en grand nombre, a été gratifié de beaux spectacles.
Le président Sory Diabaté, dont la candidature à la présidence de la FIF est soutenue par les anciens joueurs réunis au sein de l’Union des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI), a offert la sommes de 500.000 FCFA à la famille du défunt en guise de solidarité. L’AAFY a bénéficié de la somme de 200.000 F CFA pour les frais d’organisation du tournoi.
Ancien joueur de l’USCAN de Ferkessedougou, de l’Union Sportive de Yamoussoukro (USY) et de l’Association Sportive des Clubs de Bouaké (ASCB), Koné Seydou, 62 ans, a été international. Il a participé à une seule CAN, celle de 1984 en Côte d’Ivoire. Il est décédé lundi 19 octobre 2020 et inhumé jeudi 22 octobre 2020 à Abidjan.
Adou Mel