Le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad a adressé, par le biais du secrétaire général de l’institution, ses condoléances à la famille du football ivoirien à la suite du décès du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, samedi 21 novembre 2020.
En cette douloureuse circonstance, il adresse au nom du Comité exécutif de la CAF et en son nom personnel, ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt. « Augustin Sidy Diallo a servi le football avec passion au cours des 30 dernières années et son nom restera étroitement associé à plusieurs succès de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire » a-t-il poursuivi.
À ce titre : De 1991 à 1994, comme Vice-Président, il participe au premier sacre en 1992, des Éléphants de Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations.
En 2006, il est de l’équipe qui conduit les Éléphants de Côte d’Ivoire à leur première phase finale de Coupe du Monde.
Depuis 2011, il était le Président de la Fédération ivoirienne de Football. C’est sous son leadership que son pays est vainqueur de la CAN U17 en 2013 et qu’en 2015, les Éléphants de Côte d’Ivoire remportent, pour la deuxième fois, la Coupe d’Afrique des Nations de Football.
Pour le Président Ahmad Ahmad « la disparition brutale de M. Sidy Diallo des suites de la maladie à coronavirus « Covid-19 », doit interpeller la famille du football » à la suite de la Commission médicale de la CAF qui vient de réaffirmer la nécessité de ne pas baisser la garde et de poursuivre la riposte à cette pandémie afin de préserver autant que possible la santé de tous les acteurs du football.