En réunion lundi 23 novembre 2020 au siège de l’institution qu’ils dirigent, les membres du Comité Exécutif de la FIF ont décidé de l’organisation d’une grande cérémonie jeudi 26 novembre 2020 pour rendre hommage à Sidy Diallo.
Au cours de cette réunion d’urgence, il s’est essentiellement agi de l’organisation des obsèques du président Sidy Diallo. Même si la date de l’inhumation n’a pas encore fixée et annoncée, il reste que l’équipe fédérale a décidé de rendre un hommage mérité à son président. Ainsi, il est prévu une grande cérémonie publique jeudi 26 novembre 2020 au siège de la FIF.
Selon nos informations, plusieurs présidents et dirigeants de fédérations africaines sont annoncés à ce rendez-vous. On cite entre autres, Ahmad Ahmad le président de la CAF (suspendu lundi 23 novembre 2020 par la FIFA), Issa Hayatou son prédécesseur, Augustin Senghor le président de la Fédération Sénégalaise de Football, par ailleurs candidat à la présidence de la CAF, Antonio Souaré le président de la Fédération Guinéenne de Football et président de l’UFOA Zone A. Sans oublier d’autres grands noms et non des moindres.
En attendant la publication de la date de l’inhumation par la famille, les membres de la FIF ont décidé de multiplier les réunions pour préparer sérieusement et sereinement les obsèques de leur président décédé samedi 21 novembre 2020.
Adou Mel