Président d’honneur de l’Association des Anciens Footballeurs de Yopougon (AAFY), Sory Diabaté a reçu une forte délégation d’anciens joueurs de football jeudi 10 décembre à son siège de campagne à Cocody-Abidjan.
Conduite par son président Joachim Bolou, la délégation, forte d’une vingtaine de personnes, est allé présenter officiellement ses condoléances au président Sory Diabaté, président d’honneur de cette structure à la suite du décès, samedi 21 novembre 2020 de Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football.
«Nous sommes venus essuyer vos larmes à la suite du décès de votre frère Sidy Diallo qui est lui-même membre d’honneur de l’AAFY. Cela pour vous apporter notre soutien et vous montrer que vous n’êtes pas seul dans cette épreuve difficile que nous traversons. Depuis le samedi 21 novembre 2020 nous pleurons, nous sommes orphelins. Soyez notre interprète auprès de la famille pour notre marque de solidarité», a dit Joachim Bolou.
Le président Sory Diabaté s’est dit touché par cet acte de solidarité de ses hôtes avant d’ajouter. «Depuis le samedi 21 novembre 2020, vous êtes à nos côtés. Vous avez été d’un grand apport à Sidy de son vivant. Au-delà de votre geste c’est votre présence à nos côtés qui est d’une importance capitale».
Pour terminer, le candidat à la présidence de la FIF a émis un souhait. «Sidy est parti mais il nous a mis en mission celle de taire nos querelles et de tout pardonner. Mettons notre foi en Dieu».
En reconnaissance aux nombreux services rendus à l’association, les dirigeants de l’AAFY ont décidé d’attribuer le nom du président Sidy Diallo au trophée de leur traditionnel tournoi en plus d’une enveloppe symbolique pour soutenir la famille éplorée.
Par la suite, la président Sory Diabaté a rendu une visite de compassion à Omer Ben Salah, membre de la cellule de sa campagne marquée par le décès d’un de ses frères aînés.
Adou Mel