Les membres du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) vont se réunir en urgence lundi 23 novembre 2020 à l’effet de prendre les dispositions pour l’organisation des obsèques du président Sidy Diallo décédé samedi 21 novembre 2020 à Abidjan.
Le Comité Exécutif se penchera sur le vide laissé par le président Augustin Sidy Diallo à la suite de son décès. Il s’agira de pourvoir à son poste jusqu’à ce qu’un nouveau président de l’institution soit élu et installé.
Selon l’article 43 des statuts en son point 2, c’est le vice-président le plus âgé qui assure l’intérim du président en cas de décès. ” En cas de démission, décès, révocation ou empêchement absolu du Président, le vice-président le plus âgé assure l’intérim de la présidence jusqu’à la prochaine Assemblée Générale. Au cours de cette Assemblée Générale, il est fixé la date de la prochaine Assemblée Générale Elective ”, mentionne le texte.
Sauf changement, le président par intérim ne sera autre personne que Déoulé Omer, l’actuel 3ème vice-président de la FIF et président de la Ligue de Football Amateur.
Le Comité Exécutif prendra également des dispositions pour assurer des obsèques dignes de son rang au président Sidy Diallo.
Déjà plusieurs presidents et dirigeants de fédérations africaines ont annoncé leur présence aux obsèques.
Selon nos sources, les obsèques du président Sidy Diallo pourraient avoir lieu vendredi 27 novembre 2020.
Adou Mel