Le Manager Général des équipes nationales de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Keita Mamadou a rendu l’âme dans la nuit de dimanche 7 au lundi 8 août 2022 à la Polyclinique Internationale Sainte Marie (PISAM), dans la commune de Cocody à Abidjan où il avait été interné des suites d’une courte maladie.
Coup dur pour la FIF qui perd un de ses illustres employés en la personne de Keita Mamadou qui occupait les fonctions de Manager Général des équipes nationales de cette institution sportive depuis 2011.
Décès malgré la prise en charge à la Pisam
Selon nos informations, Keita Mamadou appelé affectueusement Manadja, est décédé à la Pisam des suites d’une courrte maladie qui s’est déclenchée le vendredi. ”Il a été interné samedi à la PISAM où il a été rapidement pris en charge. Malheureusement, il n’a pas survécu au mal qui le rongeait ”, a confié un employé inconsolable de la FIF qui n’a pas pu continuer la conversation téléphonique.
Engagé à la FIF depuis plus de 25 ans, Keita Mamadou faisait partie du cercle des anciens employés de cette boîte. Il a été nommé Manager Général en 2012. Avec les équipes nationales, il a parcouru le monde avec à son actif la participation à plusieurs compétitions internationales : CAN, Jeux Olympiques, Coupe du Monde… avec les différentes sélections nationales masculines (seniors, espoirs, locaux, juniors, cadets). Il était considéré comme la mémoire de la FIF.
Adou Mel