En Côte d’Ivoire, Yaya Fofana président du MFA et cadre du RHDP perd “un soutien et un père”, suite au décès de l’ancien président Henri Konan Bédié.
Henri Konan Bédié, ancien président de la République de Côte d’Ivoire et Président du PDCI-RDA, est mort le mardi 1er août 2023, à l’âge de 89 ans. Dans un communiqué reçu par notre rédaction, Yaya Fofana président du MFA et cadre du RHDP exprime sa tristesse et son chagrin et indique avoir perdu “un soutien et un père”.
Condoléances de Yaya Fofana
Yaya Fofana, a rendu hommage à Henri Konan Bédié dans un communiqué publié le 2 août 2023. « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu ce mardi 01 août, du Président Henri Konan Bédié, ancien président de la République de Côte d’Ivoire et Président du PDCI-RDA », a déclaré Fofana.
« Il était pour moi un conseiller, un soutien et un père. La Côte d’Ivoire perd un grand homme politique épris de justice, de valeurs morales et de démocratie. », a-t-il poursuivi. M. Fofana a également exprimé ses condoléances les plus sincères à la famille biologique de l’ex président de la République, à sa famille politique et à toute la Côte d’Ivoire.
La Côte D’Ivoire perd un homme de paix
Henri Konan Bédié est né le 5 mai 1934 à Daoukro, dans le centre de la Côte d’Ivoire. Il a été ambassadeur, ministre, président de l’Assemblée Nationale, puis président de la République de 1993 à 1999.
L’ancien chef de l’État ivoirien était un homme politique épris de justice et de démocratie. Il était également un ardent défenseur de la paix et de la réconciliation en Côte d’Ivoire. Son décès est une grande perte pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique.
Yaya K