La première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a apporté la compassion du couple présidentiel le mercredi 11 décembre 2019, à la famille du Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, Charles Koffi Diby, décédé le 7 décembre 2019 à Abidjan.
« La nouvelle qui a conduit Madame la Première Dame en ces lieux est la nouvelle du rappel à Dieu de son frère Charles Koffi Diby. Elle me charge en son nom et au nom du Président de la République de vous dire ‘’yako’’. Le décès du Président Charles Diby Koffi, leur frère, les touche énormément. Le Président Diby au-delà de ses hautes charges était un frère pour le Président de la République et son épouse », a expliqué le Ministre Maurice Kouakou Bandama, par ailleurs porte-parole de la délégation de la Première Dame.
Le couple Présidentiel qui a tenu à prendre sa part dans l’organisation des obsèques du disparu a remis une enveloppe de 5 millions F CFA à la famille éplorée.
M. Kouamé Bernard, porte-parole de la famille éplorée a traduit toute la reconnaissance de la famille, de l’épouse et des enfants Diby. Pour ce dernier, la présence de la Première Dame est non seulement un soutien, mais une source de réconfort pour la famille éplorée. En outre, il a promis informer officiellement le Président de la République du programme des obsèques du défunt.
Philippe Kouhon