Suite à l’annonce le lundi 27 juillet 2015 du décès de Marie-Flore Grah, Afrikipresse.fr a essayé de recueillir les réactions des principaux responsables de celle qui fut animatrice à Fréquence 2, la 2ème chaîne de Radio de la RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne), et qui a été chroniqueuse à l’émission C’Midi de RTI1, de la première chaine de la télévision issue du groupe RTI. Elle avait également travaillé à Radio Jam, et radio Nostalgie.
Directeur de Production de RTI1 , Koné Siriki Sil n’a pas pu dire grand chose au sujet de la défunte parce qu’il ne l’a vraiment pas pratiquée. Entre lui et Florence, c’était juste une affaire de « Bonjour ! Bonsoir !».
Joint au téléphone, c’est un Didier Bléou encore sous le choc qui a demandé de le rappeller plus tard parce qu’il était justement en ‘’réunion par rapport à la triste nouvelle’’. Quelques heures après, le directeur de Fréquence 2 n’était plus joignable. Selon l’un de ses collaborateurs, Didier Bléou «très affligé» par le décès, a choisi de s’abstenir à tout commentaire face à la presse.
Rédacteur en chef de C’ Midi , Joseph Anjou témoigne : «Je retiens que c’était une fille joviale et pleine de vie (……) C’est une bosseuse qui n’aimait pas travailler beaucoup plus. Elle était une personne importante dans le dispositif de C’ Midi, parce qu’à l’antenne elle donnait le meilleur d’elle-même. Je comptais beaucoup sur elle , en ce qui concerne tout ce qui est ‘’actu média’’. Je l’ai d’ailleurs connue à l’époque dans la presse écrite. Elle m’avait même interviewé et après, elle est arrivée à Fréquence 2. Et c’est à partir de Fréquence 2 qu’avec Caroline Dasylva, j’ai eu à l’inviter afin qu’elle intègre l’équipe de C’Midi. Nous avons commencé l’aventure de C’Midi depuis le 18 août de l’année dernière et on se préparait à célébrer le premier anniversaire de cette émission, lorsqu’elle a choisi de nous faire un faux-bond ».
Claude Dassé