Trois des quatre candidats annoncés à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football ( FIF ) que sont Eugène Diomandé (Sewe Sport de San Pedro), Éric Monnet (Adzope FC) et Dao Mamadou (Atlantis FC ) seront traduits dans les prochains jours devant le Conseil de Discipline de la FIF , a appris afrikipresse.
L’institution sportive qui s’appuie sur l’article 68 alinéa 2 des statuts de la FIFA et les articles 18 et 79 des statuts de la FIF, a instruit sa commission de discipline d’instruire à son tour une action pour entendre les trois hommes. Selon la FIF, les trois présidents de club ont violé les textes des deux institutions sportives pour avoir porté un litige sportif devant les tribunaux ordinaires.
Ces présidents de club en plus de Koné Cheikh Oumar, ex président de l’Africa Sports d’Abidjan déjà sous sanction, avaient esté la FIF en justice pour demander l’organisation de l’assemblée generale élective de la FIF avant juin 2016. Ce vendredi à Abidjan les quatre plaignants ont été déboutés. Au niveau de la Fédération ivoirienne de Football , ils risquent une peine allant de l’avertissement à la suspension de toutes activités sportives.
Adou Mel