Présent à Abidjan dans le cadre du match retour du deuxième tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des cadets de football entre la Côte d’Ivoire et le Bénin joué le samedi 20 août 2016, Oswald Homeky , ministre béninois des sports, sollicité par afrikipresse.fr, a accepté de revenir sur la crise qui a secoué la Fédération Béninoise de Football (FBF) dans les mois de mai et juin 2016.
“La crise qui a secoué notre fédération et partant notre football est maintenant derrière nous. Les protagonistes sont des Béninois , des patriotes qui ont accepté de mettre en avant l’intérêt de notre pays”, a avancé le premier responsable des sports au Benin.
“Chaque camp a défendu ses intérêts mais au final, il fallait voir l’intérêt de la jeunesse et chacun a fait le sacrifie qui nous a permis de revenir à une situation normale”, a-t-il expliqué.
A propos de l’élimination de l’équipe nationale des cadets de son pays, Oswald Homeky s’est voulu logique : “Je ne suis pas déçu de cette élimination. C’est la jeunesse africaine qui a gagné. Je suis fier de nos joueurs et de ceux de la Côte d’Ivoire. Le plus important est de savoir qu’en sport, il n’y a pas d’improvisation et de miracle mais qu’il faut construire “.
Adou Mel