Créatrice de perles et de produits d’art , l’ivoiro-française Marie-Judith Gnago a dévoilé vendredi 13 janvier 2017 à la presse son ambition de s’incruster davantage dans son pays d’origine.
« Je me rends souvent au Cameroun où je confectionne des bijoux de perles personnels très appréciés par mes proches qui me motivent donc à développer cette activité à une échelle plus importante. Vu l’expérience que j’avais via l’une de mes entreprises en Europe dans le domaine , j’ai adhéré à cette idée afin de faire partager la valeur artistique du continent africain au monde entier. Je vous ai invité pour juste voir ce que je fais mais dans les mois à venir , précisément en mars-avril 2017 , je compte faire une grande exposition de mes œuvres à Abidjan , une cérémonie qui sera non seulement dédiée au public mais surtout à la presse », a-t-elle précisé.
Marie-Judith Gnago crée à travers sa structure baptisée‘’Tradi Créa’’, des bijoux et des perles personnalisés pour des célébrités , personnalités ou des citoyens lambda.
Elle utilise également le bronze , l’acier , l’argent. Elle a présenté à ses hôtes de la cité balnéaire, des perles en terre cuite , en verre , en bois , en cristal , et des perles classiques sans oublier le Guiguida ( perles du nord du Cameroun ).
Claude Dassé