Baobab dans l’arène politique nationale, l’homme n’a pas pris position pour un candidat jusque-là, ni encore prédit la victoire d’un présidentiable . Albert Tévoédjrè, puisque c’est de lui qu’il s’agit, va se prononcer ce mardi 22 décembre 2015, sur le sujet.
C’est une intervention très attendue dans l’opinion publique béninoise. Albert Tévoédjrè, « citoyen universel », selon ses propres mots, invitera peut-être le peuple béninois à faire preuve de tolérance, de concorde et de paix, avant, pendant et après la présidentielle de 2016. Il y a quelques jours, l’homme avait parlé d’une nouvelle logique électorale. Le citoyen universel va certainement éclairer le peuple béninois à propos de cette nouvelle logique électorale. ‘’Grand visionnaire’’, Albert Tévoédjrè, à travers son intervention se mettra, sans doute, au dessus de la mêlée et essayer de prouver qu’il reste et demeure un prophète divin, un visionnaire averti. On se souvient en 1996, il avait prédit la victoire du Général Mathieu Kérékou, à la présidentielle. Ce qui fut le cas. Pareil pour l’avènement de Boni Yayi en 2006. Cette fois-ci, que va-t-il prédire ?
Pour qui le connaît, le renard de Djèrègbé, a toujours habitué le peuple Béninois à une prophétie sans équivoque. Et face à la presse ce mardi, il ne va, certainement, pas déroger à la tradition.
Ariel Gbaguidi