C’est par le score de 3-0 que l’équipe de la SOA a battu celle du FC San Pedro en Supercoupe Félix Houphouët-Boigny de football, mardi 6 août 2019 au Parc des Sports de Treichville. Elle succède au Stade d’Abidjan vainqueur de l’édition précédente.
Les trois réalisations de cette opposition des ” Africains ” sont l’oeuvre de Doumbia Aboubacar (13ème mn), Soumahoro Mamadou (67ème mn) et Pondé Ange (70ème mn). Le premier but a été inscrit en première période tandis que les deux autres l’ont été en seconde.
Véritable revue des troupes, ce match a permis aux deux entraîneurs de jauger le niveau de leur travail avant le début de la nouvelle saison. Les Militaires de la SOA ont montré un bien meilleur visage à travers un jeu bien élaboré même si du travail reste à faire. Les poulains de Kouadio Jean-Baptiste Aka ont fait preuve de réalisme dans l’animation aussi bien défensive qu’offensive.
En face, le FC San Pedro a perdu de sa superbe de la saison écoulée.
Défense poreuse et inerte sur les balles arrêtées, il a également fait preuve d’inefficacité inexplicable en attaque, offrant des caviars aux défenseurs adverses. Une situation qui n’a pas manqué de susciter des interrogations au moment où les hommes venus du Sud-Ouest s’apprêtent à aller à la conquête de l’Afrique.
La SOA remporte le trophée, le deuxième de son histoire après celui de 1996. Elle repart avec 5.000.000 F CFA plus le trophée. Le FC San Pedro empoche également la même somme sans plus. Le capitaine de la SOA, Pondé Ange a été désigné l’Homme du Match.
Adou Mel