La Côte d’Ivoire est le deuxième pays à fouler le sol indonésien ce mardi 22 août 2023 après le Canada. Arrivée aux environs de minuit à Jakarta pour cause de retard du vol, la délégation ivoirienne est logée au Fairmont Hôtel de la capitale Indonésienne.
A quelques jours du début de la Coupe du Monde de Basket-ball, les choses se précisent lentement mais sûrement. Qualifiée, la Côte d’Ivoire est la deuxième délégation à rallier Jakarta après le Canada qui jouera ses matches de groupe en Indonésie. Le Canada sans sa star NBA, Jamal Murray, qui a annoncé son forfait il y a six jours, évoluera dans le groupe H en compagnie de la France, du Liban et de la Lettonie.
Cédric Bah, le capitaine des Éléphants et ses coéquipiers se feront une beauté grâce au coiffeur dépêché spécialement pour eux par le Comité Local d’Organisation, avant le Content Day prévu pour 14h 30mn (heure locale). De 17h00 à 19h00 (heure locale), Dejan Prokic animera sa première séance d’entraînement sur le sol indonésien. Pour rappel, la Côte d’Ivoire débute sa campagne face à l’Espagne dans le groupe G, le 26 août 2023.
Adou Mel avec SERCOM FIBB