La cérémonie officielle de lancement du tournoi de football de Children of Africa « édition 2022 » doté de la coupe Dominique Ouattara a eu lieu le mardi 12 juillet 2022 au cabinet de la première Dame, en présence du ministre ivoirien des sports, Danho Claude Paulin et des représentants des localités retenues.
Lancé en 2008, le tournoi de football de la Fondation Children Of Africa, doté du trophée Dominique Ouattara revient cette année pour sa 13ème édition après deux années d’interruption pour cause de Covid-19. Pour l’édition 2022 ce sont près de 70 localités contre 58 (dernière édition) à travers toute la Côte d’Ivoire qui abriteront le tournoi.
Des trophées, jeux de maillots, ballons et enveloppes offerts aux vainqueurs de la coupe Dominique Ouattara
Pour le démarrage effectif des compétitions, chaque localité retenue a réceptionné ce mardi 12 juillet au cabinet de la première Dame Dominique Ouattara un kit composé de 490.000f, 4 trophées, 3 jeux de maillots et 6 ballons.
Éloigner les enfants des vices pendant les vacances
Le tournoi de football Dominique Ouattara destiné aux enfants de 7 à 15 ans est avant tout une activité socio-éducative. Elle vise à éloigner les jeunes des vices et des fléaux pendant les vacances.
La Première Dame Dominique Ouattara était représentée à cette cérémonie de lancement par Mme Nadine Sangaré Directrice Côte d’Ivoire de la Fondation Children Of Africa.
Elle avait à ses côtes, le ministre Danho Claude Paulin des sports, l’ex secrétaire d’état Arlette Badou, Mme Patricia Yao Sylvie directeur de cabinet de la première Dame, M. Yacine Idriss Diallo, président de la fédération ivoirienne de football et M. Brahima Coulibaly directeur de la communication du cabinet de la première Dame.
Philippe Kouhon