Le tirage au sort de la Coupe de la Confédération effectué mardi 24 mai 2016 a été tendre pour les deux équipes les plus attendues dans ce tournoi : Tp Mazembe de la RD Congo et de Étoile Sportive du Sahel de Sousse.
Le premier, éliminé en Ligue des Champions et qui s’est difficilement qualifié pour la phase de groupe de cette compétition , est un véritable habitué des compétitions de clubs de la CAF.
Cinq fois vainqueurs de la Ligue des Champions et finaliste malheureux de la Coupe de la Confédération en 2013, le Tp Mazembe jouera dans le groupe A en compagnie de Mo Bejaia de l’Algérie, Young African de Tanzanie et Medeama du Ghana.
Le second , également transfuge de la Ligue des Champions, évoluera dans le groupe B où l’on retrouve un autre vainqueur de la Coupe de la Confédération à savoir FUS de Rabat. Al Alhy de Tripoli et Kwakas Athletic du Maroc complète de groupe B qui semble le plus relevé si l’on tient compte du palmarès des deux anciens vainqueurs des coupes africaines.
Adou Mel
-Les différents groupes Groupe A : Mo Bejaia (Algérie), Young African (Tanzanie), TP Mazembe (RD Congo), Medeama (Ghana).
-Groupe B : Kawkab Athletic (Maroc), Etoile Sportive du Sahel (Tunisie), FUS Rabat (Maroc) et Al Ahly (Egypte)