Ce samedi à Abidjan, l’équipe de l’Africa Sports d’Abidjan croisera le fer avec l’équipe égyptienne ENPPI, dans le cadre des 16èmes de finale aller de la Coupe de la Confédération.
À trois jours de cette confrontation, l’entraîneur de l’Africa Sports d’Abidjan, Norbert Saraka, lors d’une conférence de presse à Abidjan, a dit que le coup est jouable : ‘’Je n’ai pas d’inquiétudes. Si j’en avais, j’aurais rendu ma démission. Les matches contre les Diables Noirs du Congo nous ont servis de repères. Nous avons tiré beaucoup d’enseignements de cette double confrontation qui était une grosse et première expérience pour certains de mes joueurs’’.
Parlant de l’adversaire , le patron de l’encadrement technique des Aiglons (surnom de l’équipe de l’Africa) s’est voulu clair : ‘’Je n’ai supervisé aucun de ses matches. Je n’ai eu que des bribes d’informations sur elle. En un mot, ce sont des informations auditives et non visuelles mais c’est mieux que rien contrairement au match contre les Diables Noirs du Congo’’, a-t-il précisé.
Quel est l’état d’esprit de ses joueurs et quel est l’état de l’infirmerie du club ? À ces questions, Saraka Norbert se veut rassurant même s’il sait qu’il a trois joueurs clé absents pour cause de blessures. Il s’agit du défenseur central Ouattara Souahilo Dabila, de l’attaquant Gnagbo Pacôme et du milieu Tia Goué.
‘’Une équipe c’est une liste de 30 joueurs. Le groupe a un moral haut en dépit des absences de taille. Nous jouerons libérés et défendrons crânement nos chances’’, a-t-il fait savoir avec un brin d’humour.
L’objectif des dirigeants étant la phase de poules, Saraka Norbert est conscient que le challenge ne sera pas facile : ‘’Nous progressons au fil des matches car l’Africa est en construction. Nous ne voulons pas faire un pari ferme sur mon équipe qui a des attaquants mais qui manque de grands finisseurs, des buteurs. C’est d’ailleurs le problème de toutes les équipes ivoiriennes’’.
Pour lui, le scenario idéal dans cette confrontation aller reste la victoire, rien que la victoire avec assez de buts.
‘’Je veux gagner avec au moins deux buts d’écart. Deux buts c’est peu mais c’est à la fois beaucoup et en coupe d’Afrique, cela compte beaucoup’’, a conclu le technicien ivoirien qui pense que la récupération de ses joueurs après près de huit matches en un mois, sera d’une importance capitale.
Adou Mel