Le club ivoirien du Sporting Club de Gagnoa est éliminé de la Coupe de la Confédération de football malgré sa courte victoire 1-0 sur l’équipe marocaine de MAS de Fès à l’issue du match retour des 16èmes de finale de cette épreuve joué à Abidjan.
Au match aller il avait été battu par 3-1 en terre marocaine. Le but de la rencontre a été inscrit par Kossovi Martin à la 64ème mn du jeu. La première période s’est soldée par un nul blanc (0-0) malgré quelques incursions des Gagnolais qui avaient la possibilité de faire la difference.
En seconde période, le SC Gagnoa a appuyé sur l’accélérateur en lançant de nombreuses raids dans le camp adverse restés sans succès. Au finish, le score de 1-0 sera inchangé jusqu’à coup de sifflet final de l’arbitre camerounais.
Le club marocain qui compte deux Ivoiriens dans ses rangs ( Guiza Franck et Boua Koffi ), se qualifie pour le prochain tour , alors que le représentant ivoirien se voit éliminé.
Après le Sewé Sport de San Pedro, le Sporting Club de Gagnoa tombe à son tour. Il reste en course, l’ASEC et l’AS Tanda.
Adou Mel