Défaite par 2-0 par l’AS Tanda de Côte d’Ivoire le dimanche 9 avril 2017 à Abidjan dans le cadre du match aller des 16èmes de finale bis (ou tour de cadrage) de la Coupe de la Confédération de football, l’équipe sud-africaine de Platinum a réduit ses chances de qualification pour les matches de groupes. Malgré cela , William Jackson, l’entraîneur adjoint reste confiant pour la manche retour. Il l’a dit à afrikipresse.fr.
– Quel commentaire faites-vous après ce match qui a vu la défaite de votre équipe ?
Ce fut un très bon match à tous les niveaux. Le jeu était ouvert et on a vu de très bons joueurs. Nous attendons le match retour.
– Qu’est-ce qui est à la base de cette défaite ?
Je pense que tout s’est joué sur des détails. Vous savez que dans ce genre de rencontres il n’y a que des détails qui jouent de mauvais tours. Mais comme je l’ai dit, il y a encore une autre manche qui va se jouer cette fois chez nous. Alors nous verrons ce que cela va donner.
– Justement parlant du match retour pensez-vous pouvoir inverser la tendance et vous qualifier ?
Nous pouvons le faire parce que nous avons tout de même les joueurs qu’il faut. De plus, nous jouerons chez nous ; donc le public sera là pour soutenir son équipe. Une chose est certaine, nous allons crânement jouer nos chances.
– Comment avez-trouvé votre adversaire ?
C’est une très bonne équipe qui nous a posé énormément de problèmes. Elle nous a obligés à jouer moins vite. De plus, elle a profité de nos petites erreurs pour faire la différence. Nous allons corriger toutes ces erreurs au match retour.
– Quel est votre objectif dans cette compétition ?
Aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous devons d’abord entrer dans la phase de groupe et ensuite prendre match par match les rencontres de poule. Nous savons que ce ne sera pas facile mais je pense que nous y parviendrons.
Adou Mel