Stade Mandji, l’unique club gabonais chez les messieurs encore en lice de la 31ème Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe de handball que Libreville abrite depuis le 15 mai dernier, a obtenu son ticket pour les demi-finales en marchant sur les Flowers du Bénin jeudi soir, au gymnase du prytanée militaire sur le score de 32 à 25.
Le Stade Mandji connaîtra son adversaire ce vendredi au terme du tirage au sort organisé par l’instance du Handball africain.
Bien avant, dans un match serré chez les dames, Phoenix du Gabon qui n’a pu franchir le cap des quarts de finale s’est inclinée devant Africa Sport de Côte d’Ivoire sur le score de 19 à 20.
La Jeunesse Sportive de Mouila, l’autre club gabonais chez les messieurs dont c’était la première expérience continentale s’est arrêtée à la phase de poules.
La 31ème coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe qui se joue à Libreville depuis le 15 mai dernier s’achève le 25 du même mois.
À l’issue de ce tournoi international qui rassemble 22 dont 12 masculins et 10 chez les dames, le vainqueur, représentera l’Afrique au prochain Super Globe 2015 qui se jouera au Qatar.
Les autres résultats des quarts de finales :
Etoile du Congo 23- Abo Sport du Congo 24
FAP du Cameroun 22- Progresso d’Angola 20
Primero de Agosto d’Angola 38- Héritage de RDC 13
Al Ahly d’Egypte 32- Diables Noirs du Congo 22
Espérance de Tunis 28- Inter clubs du Congo 22
Club Africain de Tunisie -FAP (non disponible).
Gabon : Yorick KM
Crédit photo: DR