Le quatrième point de presse quotidien initié par la direction centrale de campagne du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, chargée de la communication a été animé mardi 27 octobre 2020 au siège annexe du parti à Abidjan, II Plateaux, par le ministre Adjoumani Kouassi Kobenan, directeur national de campagne associé, porte-parole du Rhdp. Il a annoncé la reprise de la campagne interrompue pour cause de décès du ministre Sidiki Diakité et a appelé les Ivoiriens à aller accomplir leur droit de vote le 31 octobre prochain, tout en rassurant sur la sécurité du vote.
Interrompu pour cause de décès du ministre de l’administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité (décédé le 23 octobre), le point de presse, le 4eme depuis l’ouverture de la campagne présidentielle le 15 octobre 2020 dernier a été l’occasion pour le ministre Adjoumani Kouassi Kobenan, directeur national de campagne associé, porte-parole du Rhdp, de commenter l’actualité politique en cette période de campagne.
Lire aussi >> Côte d’Ivoire: les opposants voulaient la chienlit et non l’élection (Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp)
« Le candidat du RHDP invite les directions centrales, régionales, départementales, communales, sous-préfectorales et sectorielles avec à leurs têtes la direction nationale à se remobiliser dès ce mardi 27 octobre 2020 pour investir les villes, villages et campements reculés en vue de la victoire du RHDP au soir du 31 octobre 2020 » a-t-il lancé.
« Il est vrai que nos forces de l’ordre sont en alerte maximale. Certes nous leur faisons confiance, mais cela ne nous empêche pas de prendre des précautions avec nos militants sur le terrain pour faire respecter et sécuriser notre vote (…) Il ne s’agit pas de préparer nos militants à aller à l’affrontement (…) Si certains de nos adversaires ont décidé de ne pas aller aux élections c’est leur droit le plus absolu, mais ils n’ont pas le droit de venir perturber notre vote. Cela ne sera pas accepté ni toléré. C’est pourquoi nous demandons à nos militants, singulièrement à nos jeunes de rester vigilants, de garder l’œil ouvert sur les bureaux de vote jusqu’à la fin de l’opération des votes et du dépouillement dans toutes les localités du pays. Le 31 octobre, ceux qui ont décidé de boycotter le scrutin n’ont rien à faire dans les bureaux de vote » a insisté Kobenan Kouassi Adjoumani.
Philippe Kouhon