En conférence de presse ce mardi 12 septembre 2023 après le match amical international Côte d’Ivoire-Mali interrompu par la pluie, les sélectionneurs Éric Sekou Chelle du Mali et Jean Louis Gasset de la Côte d’Ivoire se sont expliqués sur la première période du jeu.
Les deux sélectionneurs malien et ivoirien n’ont pas eu l’occasion de voir leurs joueurs évoluer jusqu’au bout. Toutefois, ils ont pu tirer les enseignements des 45 minutes du jeu qu’ils ont expliquées aux journalistes en conférence de presse.
-Éric Sekou Chelle (Sélectionneur du Mali) ” Nous avons manqué d’agressivité ”
” Nous avons rencontré une belle équipe de la Côte d’Ivoire. Nous avons manqué d’agressivité et nous avons été en difficulté sur certaines actions. Notre système a été énergivore. Nous avons également eu quelques occasions de but non concrétisées donc nous avons été aussi dangereux. Mais l’essentiel c’est d’avoir de bons joueurs pour la CAN ”.
-Jean Louis Gasset (Sélectionneur de la Côte d’Ivoire ” Le Mali est la meilleure équipe depuis que je suis là ”
” Nous avons joué de malchance sinon nous avons bien défendu malgré la pression de haut du Mali. L’adversité était d’un bon niveau. Nous avons joué contre la meilleure équipe depuis que je suis là. Les deux équipes ont des ressemblances malheureusement elles ne sont pas favorites de la CAN. Elles sont des outsiders. J’ai un réservoir de 45 joueurs et je vais composer le meilleur groupe pour avoir le meilleur parcours ”.
Propos recueillis par Adou Mel