Le groupe scolaire d’Excellence de la fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara sis à Abobo (nord d’Abidjan) a fêté le jeudi 10 juin 2020 l’excellence de sa toute première promotion. C’était en présence de plusieurs parents d’élèves, des éducateurs et de mesdames Cissé Aïssatou et Béatrice Durand respectivement responsable de l’éducation et des Affaires Sociales de la fondation Children Of Africa. Au total 56 élèves de la maternelle et primaire, 3 enseignants et 3 agents des services techniques ont été distingués.
Dans le cadre des festivités marquant la fin de l’année scolaire 2020-2021, le groupe scolaire d’Excellence Dominique Ouattara d’Abobo a félicité la crème de ses élèves, enseignants et travailleurs sociaux. Pour la première promotion de cet établissement ouvert en octobre 2020, plusieurs personnalités ont associé leurs images, notamment le président de la République et la Première Dame de Côte d’Ivoire. L’ex Premier ministre feu Hamed Bakayoko et le groupe SIPPI, partenaire de la fondation Children Of africa ont également été associés.
Ainsi, le prix Alassane Ouattara a été décerné aux quatre meilleurs élèves de chaque niveau (Maternelle, CP, CE et CM) ; le prix Dominique Ouattara est revenu aux premiers des douze classes du groupe scolaire ; le prix Hamed Bakayoko a été donné aux trois meilleurs de la grande section de la maternelle ; les deuxièmes et troisièmes de chaque classes (24 élèves) ont reçu le prix SIPPI. A côté de ces excellences, 12 autres élèves ont reçu les félicitations et un prix spécial de la fondation Children Of Africa pour leur bonne conduite à l’école.
Des enseignants, personnels de cantines, vigiles, techniciens de surface récompensés.
Le groupe scolaire d’Excellence de la fondation Children Of Africa qui fête ses meilleurs élèves n’a pas laisser de côté son personnel. Ainsi ont reçu le prix spécial de la fondation de madame Dominique Ouattara, trois instituteurs, une responsable de cantine, un vigile et une technicienne de surface. Soit au total 62 distinctions.
Mlle Kamara Sarah Fatim Nolyvée, la meilleure des meilleurs
Après l’obtention des prix Alassane Ouattara (meilleurs de chaque niveau) et Dominique Ouattara (1er de chaque classe), Mlle Kamara Sarah Fatim Nolyvée, élève en classe de CM1 A qui a obtenu la moyenne de 19,59/20 est devenue la meilleure élève de la toute première promotion du groupe scolaire d’Excellence de la fondation Children Of Africa d’Abobo.
Notons que le groupe scolaire d’Excellence de la fondation Children Of Africa a accueilli pour sa première rentrée des classes en septembre 2020 près de 700 élèves répartis comme suit : 100 en maternelle et 600 en primaires (300 à l’école primaire Dominique-A et 300 à l’école primaire Dominique Ouattara-B). Construit sur une superficie de 15000 m2 dont 3.600 m2 de surface bâtis sur deux niveaux, le groupe scolaire offre toutes les meilleures commodités pour un bon apprentissage : cantine scolaire, piscine, air de jeux, bibliothèque ect. L’ouvrage a coûté la somme de 1 milliard 650 millions de Fcfa. Un fonds recueilli grâce aux généreux donateurs de la Fondation Children Of Africa lors de son 7eme dîner de gala le 16 mars 2018 à Abidjan.
L’établissement a été inauguré le jeudi 8 octobre 2020 par le couple présidentiel ivoirien. Enfin, pour intégrer le groupe scolaire d’Excellence d’Abobo, il faut passer par la case d’excellence à travers un concours. La scolarité est gratuite.
Philippe Kouhon