Le Mouvement des Lionceaux du RHDP (MDL-RHDP) présidé par Mamadou Serifou, délégué communal Man 5 (ouest) a lancé le mercredi 3 juin 2020 au siège du RHDP, Abidjan, Rue Lepic, ses activités en vue de faire enrôler cinquante mille nouveaux majeurs sur la liste électorale 2020.
Crée en pleine crise sanitaire du Covid19, le 2 mars 2020, le mouvement des Lionceaux du RHDP, proche du parti au pouvoir, a profité de la période de confinement et d’isolement du Grand Abidjan pour installer ses bases dans au moins 28 localités de la Côte d’Ivoire.
« Nous avons à notre modeste façon et avec le peu de moyens reçu du ministre Sidiki Konaté, participé à la sensibilisation des populations au respect des mesures barrières et autres opérations de lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus. Nous avons profité pour recenser le maximum de jeunes majeurs à qui nous avons permis d’obtenir pour certains des extraits d’actes de naissance, des certificats de nationalités et pour d’autres des cartes nationales d’identité.
À ce jour nous avons dans nos fichiers plus 70 000 personnes enregistrées.
Mais il n’est pas bénéfique pour nous de faire tout ce travail si les gens ne militent pas au bout du compte en notre faveur. C’est pourquoi, nous lançons aujourd’hui l’opération 50.000 nouveaux majeurs sur la liste électorale de 2020, d’ici au 24 juin 2020 prochain, des gens prêts à voter le candidat du RHDP, Amadou Gon Coulibaly », a dit Mamadou Serifou, président du bureau politique du mouvement avant de mettre en mission les responsables des 28 premières coordinations déjà investies.