La première dame Dominique Ouattara a rendu au cours de la 9e édition du dîner-gala de la Fondation Children Of Africa le vendredi 1er mars 2024 à Abidjan, un vibrant hommage à son amie de 30 ans, la Princesse Ira de Fürstenberg décédée le 18 février dernier, à quelques semaines seulement de cette soirée de Gala à laquelle elle devait prendre part.
Le Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire a été le théâtre du 9ème Dîner de Gala de la Fondation Children Of Africa, le vendredi 1er mars 2024. Sous le thème inspirant « We are Africa », cette soirée prestigieuse avait pour but de rassembler des fonds pour la construction d’une nouvelle aile de chirurgie cardiaque à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, pour les enfants malades du cœur. Cette nouvelle infrastructure spécialisée permettra de réaliser des opérations à cœur ouvert pour les enfants malades.
L’hommage de Dominique Ouattara à la Princesse Ira de Fürstenberg, décédée
En plus de rassembler du monde autour d’une cause noble, celle d’aider les enfants malades du cœur, ce 9ème Dîner de Gala était également dédié à la mémoire de la Princesse Ira de Fürstenberg, marraine de la Fondation Children Of Africa et amie de longue date de Madame Dominique Ouattara.
En effet, la Princesse Ira de Fürstenberg est décédée le 18 février dernier, à quelques semaines seulement de cette soirée de Gala à laquelle elle devait prendre part. Ainsi, dès l’entame de ses propos, Madame Dominique Ouattara a tenu à rendre un hommage appuyé à la Princesse Ira de Fürstenberg. « Ira était mon amie depuis 30 ans, toujours disposée à aider les enfants d’Afrique et les plus démunis. Elle a constamment été présente pour moi, aussi bien dans les moments heureux, que pendant les difficiles épreuves que nous avons traversées avec Alassane (le Président Alassane Ouattara, Ndlr). Elle était la plus fidèle des amies. (…) Je garderai d’elle, nos moments de gaieté passés ensemble et les nombreux souvenirs agréables que nous avons partagés. Au nom de tous les enfants et des mamans que nous avons pris en charge durant toutes ces années, mais aussi en mon nom propre, je voudrais lui dédier ce 9ème Gala de la Fondation », a fait savoir la première Dame Dominique Ouattara.
Philippe Kouhon