La loterie nationale de Côte d’Ivoire, à travers sa fondation, annonce la construction d’un centre de santé à Yamoussoukro qui portera le nom de la reine de Beauté ivoirienne 2021 Miss Olivia Yacé.
L’annonce a été faite par le directeur général Dramane Coulibaly de l’entreprise au cours d’une visite de courtoisie de Miss Olivia Yacé et du Comité miss Côte d’Ivoire, le mercredi 11 mai 2022 dans les locaux de la Lonaci à Abidjan-Marcory.
Après la construction de l’établissement sanitaire du village de Nanglais à Bouaké, c’est la ville de Yamoussoukro qui abritera un centre de santé grâce au partenariat entre la loterie nationale de Côte d’Ivoire et le Comité miss Côte d’Ivoire.
Selon Dramane Coulibaly, directeur général de la société de Jeux, “La Reine de la beauté ivoirienne joue désormais un rôle d’agent de développement qui cadre avec la mission citoyenne de l’entreprise”.
Poursuivant Dramane Coulibaly s’est engagé à travers sa fondation à mettre tout en œuvre pour la réalisation de l’œuvre sociale. La Miss-Afrique et 2è Dauphine Miss Monde 2021, Miss Olivia Yacé, a traduit sa reconnaissance et celles des Dauphines à la Lonaci qui accompagne le concours de beauté depuis quelques années.
Thierry Coffie: ” Miss Olivia Yacé nous a donné un honneur immense mais en même temps elle va donner une joie et un soutien inestimable qui s’inscrira dans la durée”
Pour Thierry Coffie, secrétaire général du Comité Miss Côte d’Ivoire, ” sponsoriser un évènement de beauté, ce n’est pas aussi important que ça dans l’absolu, mais par contre œuvrer pour la promotion sociale à travers un concours de beauté selon lui, attire des jeunes afin de leur inculquer des valeurs“. Il a ajouté que grâce à la vision de Dramane Coulibaly, directeur général de la Lonaci, le concours doit être l’occasion pour les jeunes de grandir, de se bonifier et aussi l’occasion pour pouvoir soulager les populations qui manquent de développement local.
“Olivia nous a donné un honneur immense mais en même temps, elle va donner une joie et un soutien inestimable qui s’inscrira dans la durée grâce à l’œuvre de la fondation de la Lonaci en coordination avec la fondation du Comici“, a conclu le secrétaire général du Comici.
Moustapha Ismaila