La Côte d’Ivoire a officiellement inauguré le nouveau stade Olympique d’Ebimpé, samedi 3 octobre 2020 en présence du président de la République Alassane Ouattara et de l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire. Le nouveau stade, un véritable joyau architectural porte le nom du chef de l’État ivoirien.
Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé, c’est désormais la dénomination de ce nouveau stade situé dans la commune d’Anyama. La proposition du maire de cette commune, Amidou Sylla a été acceptée par le ministre des Sports Paulin Claude Danho qui n’a pas manqué de saluer le travail de son prédécesseur et de tous les agents ivoiriens et chinois ayant intervenu dans la réalisation de ce projet.
Avant lui, l’ambassadeur de Chine en Côte d’ivoire, Wan Li a rappelé les liens historiques entre la Côte d’Ivoire et son pays ainsi que les nombreux investissements que celui-ci a réalisés sous le président Alassane Ouattara.
«Je remercie les familles qui ont accepté de céder leurs terres pour la réalisation de ce projet. 46 ans après, ce stade est le témoignage de la place que le gouvernement accorde au sport. Je suis un homme heureux. Je vous dit merci»a conclu le président de la République, Alassane Ouattara.
En match inaugural, l’ASEC Mimosas a pris le meilleur sur l’Africa Sports d’Abidjan (2-0). Les deux buts mimos ont été inscrits par Konan Yao Romaric (11ème et 51ème).
Adou Mel