L’ambassadeur de Belgique en fin de mission en Côte d’Ivoire a été reçu par le président de la République Alassane Ouattara.
Le président de la République, SEM Alassane Ouattara, a reçu en audience le mardi 11 juillet 2023 l’ambassadeur du royaume de Belgique en Côte d’Ivoire, SEM Michael Wimmer, au palais de la Présidence. En de mission dans le pays, le diplomate belge a tenu à faire ses adieux au chef de l’État. Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties de discuter des relations bilatérales entre les deux pays.
La Belgique deuxième investisseur européen en Côte d’Ivoire
Lors de leur entrevue, Alassane Ouattara a exprimé sa gratitude envers l’ambassadeur Michael Wimmer pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé lors de sa visite en Belgique l’année dernière, ainsi qu’à la Première Dame, Mme Dominique Ouattara. Il a souligné l’importance des rencontres qu’il a eues avec Sa Majesté le Roi des Belges, le Premier ministre et les chefs d’entreprises belges. Il a relevé le rôle clé de la Belgique en tant que deuxième investisseur européen en Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines des finances et du commerce.
Ouverture d’une usine de chocolat 100% ivoirien
Pour sa part, l’ambassadeur Wimmer a exprimé ses remerciements au président Ouattara pour ses efforts visant à renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays. Il a salué les succès enregistrés par la Côte d’Ivoire ces dernières années sous le leadership du chef de l’État. Les deux parties ont souligné l’importance des échanges bilatéraux croissants et ont discuté de l’inauguration prochaine d’une usine de chocolat 100% ivoirien, qui contribuera au développement économique et social du pays.
Cette rencontre a donné l’occasion au deux parties d’exprimer leur volonté de maintenir une coopération fructueuse et de faire progresser les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la Belgique.