Les ressortissants du district du Woroba résidant à Bouaké et dans le district de la Vallée du Bandama, ont promis un taux de participation de 99% et 100% de suffrages exprimés en faveur des candidats du RHDP.
Les ressortissants du district autonome du Woroba (Bafing, Worodougou et Béré) se mobilisent pour assurer la victoire éclatante des candidats du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix). Le dimanche 23 juillet 2023, les worobaka de Bouaké et du Gbêkê, ont montré leur soutien ferme aux candidats RHDP aux élections municipales et régionales qui auront lieu le 2 septembre 2023 à savoir Amadou Koné et Assahoré Jacques.
fort soutien aux candidats RHDP
Lors d’une cérémonie de remerciements adressée au Président Alassane Ouattara et de soutien aux candidats RHDP du Gbêkê, la communauté du Woroba a exprimé son appui indéfectible aux candidats Amadou Koné pour les élections municipales et Jacques Assahore Konan pour les élections régionales. Leurs valeurs de rassemblement, de cohésion, de paix et de responsabilité dans la région et à Bouaké ont été soulignées.
Le patriarche Baba Diomandé, les chefs des ressortissants des trois régions du Woroba et le représentant des cadres, au nom de la communauté, ont fait une promesse ambitieuse : un score à l’image de celui des élections dans le Woroba. Ils visent un taux de participation de 99% et un impressionnant 100% de suffrages exprimés en faveur du RHDP.
Selon le ministre-gouverneur du district autonome de la Vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi, la victoire est déjà assurée pour le RHDP. Il a indiqué qu’il sera sur le terrain pour rappeler les réalisations du chef de l’État et les qualités des candidats du parti.
« Nous serons en mission pour vendre les acquis du président Alassane Ouattara et les réalisations de nos candidats Amadou Koné et Jacques Assahore Konan. Leur proximité avec les populations, nos militants, leur soif de rassembler et de cohésion », a dit Jean-Claude Kouassi.
Les candidats confiants
Jacques Assahore Konan a exprimé sa gratitude envers la communauté du Woroba pour son soutien massif et a affirmé que la région serait certainement remportée par le RHDP, grâce au leadership et au travail d’Amadou Koné à Bouaké.
Pour sa part, le ministre Amadou Koné a remercié la communauté du Woroba pour la confiance qu’elle lui accorde. Il a souligné que leur victoire ne sera célébrée que si elle est sans équivoque, exhortant les Worobaka à mobiliser leurs proches dans tout le Gbêkê pour assurer la victoire des candidats RHDP.
Amadou Koné a également rappelé l’importance de gagner la région pour le RHDP afin de profiter pleinement des fruits du développement sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara.
«Si beaucoup aujourd’hui se demandent ce que la région fait c’est bien la preuve que ceux qui la dirigeaient ne faisaient rien. Voilà pourquoi la région doit revenir désormais au RHDP pour sentir véritablement le fruit de la croissance en plus de ce que le président Alassane Ouattara fait déjà pour toutes les régions, Gbêkê y compris », a souligné Amadou Koné.
Alors que les élections municipales et régionales approchent, Amadou Koné et Jacques Assahore Konan peuvent compter sur la mobilisation du Woroba pour remporter une victoire éclatante à Bouaké et dans le Gbêkê.
Yaya K.