61 acteurs du football en Côte d’Ivoire que sont les dirigeants de club, les membres de la Ligue Professionnelle de Football et de la Ligue Amateurs, des organes de 1ère instance et d’Appel, de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI), de la Commission du Statut du Joueur, de la Direction Technique Nationale (DTN) et de l’Office National des Sports (ONS) sont concernés par cette session de formation.
À l’ouverture des travaux, le 3ème vice-président de la FIF, Deoulé Omer a indiqué que ce séminaire est important pour le football ivoirien.
« Le ministère des Sports se réjouit de la tenue de ce rendez-vous qui implique de nombreux acteurs de notre football et souhaite qu’il s’étende à d’autres secteurs dans l’organisation de la gestion du football ivoirien », a indiqué Allah Yao François, le directeur de cabinet du ministre des Sports.
Le séminaire est axé sur plusieurs modules tels les objectifs stratégiques du projet, les critères exigés, le rôle du manager national du système, le processus d’octroi, le comparatif du système, les impératifs d’une infrastructure moderne, les modèles économiques d’un club.
Adou Mel