Dans le cadre de la célébration de la 23eme journée nationale de la paix, Beka productions de Bouaké a organisé plusieurs rencontres sportives dénommées « Festi’Sport ». C’était le vendredi 15 novembre 2019 à la Sitarail de Bouaké en présence des ministres Amadou Koné des transports et Mariatou Koné, de la solidarité et la cohésion sociale.
« Nous célébrons aujourd’hui la dernière journée de la paix avant les élections présidentielles d’octobre 2020. Et à Bouaké, vous avez décidé de traduire cela à travers le sport, vecteur de cohésion sociale » a introduit la ministre de la solidarité, Mariatou Koné avant de féliciter les organisateurs de Festi’Sport et la jeunesse de Bouaké pour cette prise de conscience collective.
« Pour 2020, nous voulons des élections sans morts, sans blessés, sans dégâts matériels. Nous voulons en un mot des élections apaisées » a-t-elle ajouté.
Placé sous le parrainage d’Amadou Koné, ministre ivoirien des transports, Festi’Sport qui est à sa première édition a été meublé par plusieurs compétitions, à savoir, le handball, le volley-ball et le football Maracana.
« Nous sommes heureux d’accueillir la ministre de la solidarité, notre sœur Mariatou. Chère population de Bouaké, grâce à elle, 300 familles de Bouaké bénéficient aujourd’hui du filet social. Aussi, je voudrais avec le concours de tous les fils et cadres du Gbêkê, je veux citer entre autres, le Maire de Bouaké, le député de Bouaké commune, Bema Fofana, les ministres Sidi Touré et Jean Claude Kouassi mais surtout la ministre Mariatou Koné, vous annoncer que très bientôt le président Alassane Ouattara sera ici avec nous à Bouaké avec de très bonnes nouvelles qui changeront définitivement le visage de Bouaké et du Gbêkê en général. C’est une promesse et vous pouvez compter sur moi » a annoncé Amadou Koné.
A l’issue des tournois, les équipes junior et sénior de C.A.S Bouaké l’ont emporté par 2 buts à 1 dans les deux catégories face aux équipes junior et sénior de Gonfreville.
Le groupe Harmonie et les anges de l’unité de Bouaké ont gratifié le public de belles mélodies d’amour et de paix à travers des chants et ballets.
Les ministres Amadou Koné et Mariatou Koné ont fait un don de 3 millions au comité d’organisation.
Philippe Kouhon, envoyé spécial à Bouaké