Le RDR Bouna, localité située au Nord Est de la Côte d’Ivoire a désormais un nouveau visage, à travers un nouveau siège.
Dans le cadre de la politique de modernisation du parti avec un cadre de travail plus adéquat pour préparer l’élection du Président Alassane Ouattara, et donner aux militants du Rassemblement des républicains des atouts importants, Kaba Nialé, Ministre déléguée auprès du Premier Ministre chargée de l’économie et des finances, a offert ce siège à sa famille politique.
Sur une superficie 2800 m2, le bâtiment occupe 385,25m2. Il est entièrement équipé avec des commodités qui épousent l’air des technologies de l’information et des télécommunications. Composé de 08 bureaux et d’une salle réunion, le nouveau siège installé dans le quartier résidentiel dispose d’une salle multimédia avec une connexion satellitaire et une bibliothèque.
Samedi 13 juin 2015 lors de la cérémonie de coupure de ruban par le maire de Yopougon, la donatrice a demandé aux militants de se mettre en ordre de bataille.
« Le RDR est un grand parti. Notre parti mérite beaucoup plus qu’un siège de cette envergure. Nous avons des élections à venir, Bouna est une petite ville qui a des problèmes de locaux. C’est un siège qui est en cours d’acquisition, mais je suis sûre que bientôt nous aurons fini le processus. Le siège est à la disposition du RDR pour pouvoir mener la campagne. C’est un endroit où toutes nos équipes, le RDR mais également le RHDP, pourront se retrouver pour pouvoir passer le bon message à nos populations pour que l’élection du Président de la République soit un succès éclatant dans le Bounkani », a-t-elle déclaré.
Dans cette perspective, la ministre de l’économie a invité les militants du Rdr et de façon générale du RHDP à se tenir prêts pour les mots d’ordre : « Ce que nous attendons d’eux, c’est leur disponibilité pour exécuter les mots d’ordre du parti et du Président de le République ».
Parrain de la cérémonie, l’ex-Ministre Koné Kafana Gilbert a traduit toute sa satisfaction pour le travail réalisé. Il a également félicité Ouattara Bouraima, secrétaire département dont le bureau a été investi ainsi que Hien Philipe, le coordonnateur du RHDP.
Ernest Famin